dimanche 3 février 2013

Projet : Alexandre et successeurs étape 10

Les Agrianes  habitaient  le long de la rivière Struma en Bulgarie . À l'époque de Philippe II, le territoire des Agrianes a été administré par Pella. Ils ont été utilisé en tant que infanterie légère avec javelot et en unité d'élite de l'infanterie légère sous Alexandre le Grand, qui ont combattu sous le commandement du général Attale. Alexandre en a fait  un usage intensif et chaque fois il les envoya en avant de la  colonne. Ils étaient des combattants experts en terrain montagneux la phalange était interdit d'acès et assez mobile pour utiliser lorsque la vitesse est essentielle.Une unité d'élite de l'infanterie légère, ils ont souvent formé avec le bataillon hypaspistes et la cavalerie de compagnon sur l'aile droite de l'armée.
Ils sont d'abord mentionné en ce qui concerne la campagne des Megabazos en 511 avant JC.  En 429 avant JC, ils étaient soumis au 
royaume d'Odryses et, plus tard, dès 352 avant J.-C., ils sont devenus des alliés de Philippe de Macédoine puis d'Alexandre le grand .


voici mes deux unités d'Agrianes (xyston) qui sont traité sous impétus comme tirailleurs d'élites avec 3 dés de tirs. Bon les photos sont pas encore top manque de lumière désolé .

 

8 commentaires:

  1. Joli travail de peinture. On sent effectivement que le soleil manque sur notre hexagone ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que par chez moi on manque de soleil mais pas d'eau ;)

      Supprimer
  2. ...en même temps tu ne peux pas peindre uniquement pendant les mois d'été! Très chouettes, figurines, bases, boucliers, et background historique...il ne manque qu'un petit flash...Du très beau travail!
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Phil , en fait il manque le muret avec le soleil

      Supprimer
  3. Hola
    Buenas figuras y muy buena introducion a la historia
    un saludo

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles mais c'est sur qu'il fait un peu noir !! =)

    RépondreSupprimer